6 mars 2022 – Début officiel de nos travaux.
L’objectif est clair, nous devons être ouvert le 15 avril 2022. Un planning serré et ambitieux ? Pas problème ! Au programme, réfection totale de l’arrière boutique et des toilettes, création de faux plafonds et de nouveaux murs dans l’espace de dégustation, mise en place d’une nouvelle cuisine ouverte, sans oublier bien sûr le plus important : le changement de l’enseigne !
C’est bien évidemment le gros œuvre qui commence en premier à jouer sa partition, avec une efficacité impressionnante. Au fil des différentes interventions des divers corps de métiers, nous voyons le rêve se réaliser sous nos yeux. Tel un livre qui s’écrit chapitre après chapitre, nous observons chaque jour la transformation de notre cave.
De l’imagination il en fallait, mais l’année écoulée nous a permis d’apprendre des erreurs du passé, pour ne pas refaire les mêmes erreurs ! Tenir le délai était notre seule priorité…
Une fois le gros œuvre et les peintures terminés, nous pouvons enclencher la seconde partie du chantier et probablement la plus chouette : les agencements. Parfaitement entourés par Christophe, notre menuisier, Constance notre architecte d’intérieur, ainsi que tous les copains qui n’ont cessé d’apporter leur aide au fil des semaines, nous avons réussi le challenge de créer un espace entièrement sur mesure.
Au bénéfice de journées à rallonge et d’allers-retours quotidiens chez Leroy Merlin (oui, il manque toujours une taille de vis), nous avons réussi à conclure nos travaux le mardi 19 avril 2022, quelques jours seulement après l’objectif fixé, une grande réussite !
L’avant/après est saisissant, et les anciens clients du caviste précédent n’ont pas manqué de nous le dire, le meilleur des compliments !
Cet article nous permet de remercier chaleureusement tous les entrepreneurs, partenaires, copains et familles qui ont mis leur pierre à l’édifice pour construire Moment Divin. Cette cave est la vôtre !
Vincent